Communiqués de presse

Le Festival international du conte Jos Violon rajeunit son image pour ses 18 ans

Lévis, le 11 septembre 2020 – Le Festival international du conte Jos Violon sera majeur et vacciné en cet automne 2020.Jos Violon arrive à l’âge adulte ! Quel meilleur moment pour rajeunir son image ?

Contradiction que celle de devenir majeur et rajeunir ? Oui, dans le monde réel ; mais dans le monde du conte, du légendaire, du fantastique ou de l’urbanité, nul n’est tenu à cette loi. Par sa nouvelle image de marque, c’est la force de l’âge, avec toute sa fougue, qui coule dans les veines de Jos Violon que le festival veut transmettre.

Plus coloré, plus audacieux et plus actuel, le nouveau visuel est un casse-tête constitué de guillemets, de deux-points, de virgules, et de points de suspension qui s’imbriquent dans une bulle de texte. Il permet, en un seul coup d’œil, d’illustrer toutes les subtilités littéraires, particulièrement celles des arts de la parole, et de mettre en lumière une vivacité festive par des couleurs franches. C’est une façon de montrer notre ambition de communiquer le dynamisme du festival et de sa programmation en rejoignant la variété des publics touchés.

L’équipe du festival jette un regard au-dessus de son épaule, et est fière, au fil des ans, d’avoir fait tourner des têtes, enguirlandé des oreilles chétives, donné la parole à des  enfirouapeurs.ses de tout acabit et fait une place immense à des milliers d’amoureux des arts de la parole.

En 2020, le Festival se tiendra «en présentiel», du 9 au 18 octobre et affichera plusieurs nouveautés et spectacles originaux. La programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines. Suivez-nous sur Facebook et notre site web www.josviolon.com

Source : Christine Boutin
Directrice générale et artistique, Maison natale de Louis Fréchette
Organisme porteur du Festival international du conte Jos Violon