Steven SLAB

Depuis 2016, Steven SLAB trace son chemin dans l’univers du conte. Lauréat de plusieurs distinctions, dont le prix d’Artiste de la relève en Estrie en 2019, il navigue entre anecdotes surprenantes et contes traditionnels, développant un style unique. Formé par des figures marquantes du milieu, il captive le public grâce à sa capacité à raconter des histoires qui touchent, font rire ou invitent à la réflexion. À chaque performance, SLAB offre un moment suspendu, où le public est invité à partager l’instant d’une histoire.

Frank Custeau

C’est à la mi-trentaine que Frank Custeau décide de se lancer en solo. Après une quinzaine d’années passées dans des groupes punk estriens, il commence en 2018 à transférer son expérience DIY dans l’industrie musicale avec la sortie de Départs d’août, son premier album en solo. Il y apprend à canaliser sa voix, laissant de l’espace aux récits diaristiques qu’il pose sur des trames folk, rock et country, révélant un auteur-compositeur au charme unique, à la fois drôle et mélancolique, dont la prosodie s’inspire du vernaculaire.

En 2021, il revient avec Xénial Blues, puis en 2022 avec Les poissons volants, qui sera nommé au GAMIQ dans la catégorie EP folk. Après trois parutions avec une maison de disques, Frank se tourne vers l’autoproduction, enregistrant avec sa petite équipe d’amis un troisième album aux thèmes lourds, mais traités avec la bonhomie qui le caractérise. Cet album devrait paraître en 2025.