HISTOIRES DE CHASSE
Octobre est aussi début de la saison de la chasse. Pour souligner cette période particulière, nous vous invitons à suivre le bruissement des feuilles, avec le conte Anabelle et la bête de Stéphanie Pelletier et le documentaire Caches de Nicolas Paquet.
____________________________________________________________________________________
ANABELLE ET LA BÊTE
CONTE – Un soir, alors qu’elle se demande si elle va faire un souper avec des restants ou prendre son char pour aller à l’épicerie, Annabelle, incapable de prendre une décision, se scinde en deux. Et cet événement aura des impacts tantôt comiques, tantôt tragiques sur son destin. Entre un pot d’olives renversé dans le frigo et une collision avec une femelle orignal, Annabelle tente de percer le mystère de sa finitude (ou de son commencement, c’est selon). Ainsi s’amorce une conversation avec elle-même mais aussi avec le sauvage et le plus grand que soi. Une conversation entamée il y a des siècles, qui nous concerne tous et qui ne vise rien de moins que de nous réconcilier avec notre propre mort.
Artiste : Stéphanie Pelletier
_____________________________________________________________________________________
CACHES
DOCUMENTAIRE – Film documentaire immersif qui plonge le spectateur au cœur de l’expérience de la chasse en caches. Dispersées dans la forêt, ces petites cabanes toutes différentes les unes des autres deviennent des lieux de réflexion et d’introspection pour ceux et celles qui y attendent la bête.
Artiste : Nicolas Paquet
________________________________________________________________________________________