DANS L’OEIL DE LA TEMPÊTE avec Geneviève Falaise
UNE TEMPÊTE, UN MONSTRE ET DES MENACES DE MORT !
Dans le village côtier de Baie-Cachée, le maire accueille l’Artiste aux tresses rouges. Cette femme-sorcière vient aider la belle Marie à organiser le 40e anniversaire du Musée d’art autochtone et inuit. Rapidement, le maire voit son petit monde en apparence idyllique basculer avec l’annonce d’une tempête, la présence d’un monstre et quelques menaces de mort.
Avec sa nouvelle création Dans l’œil de la tempête, Geneviève Falaise présente son premier conte policier, où drames et rires se confondent.
- Site web : https://www.contefleuve.com/
- Facebook : https://www.facebook.com/contefleuve
______________________________________________
BIOGRAPHIE
GENEVIÈVE FALAISE
Diplômée en études littéraires, Geneviève Falaise se découvre en 2011 une passion pour le conte. Elle est subjuguée par la puissance de certaines légendes des Premières Nations, qui présentent des femmes fortes, téméraires, persévérantes ou ingénieuses, des femmes qui suivent leur voie. Par la suite, elle crée et produit quatre spectacles de contes, dont trois sont soutenus par des maisons de la culture lors de résidences. Par ses histoires, cette artiste de la parole exprime sa soif de liberté, de dépassement, de résilience face à l’adversité. Avec douceur et finesse, elle raconte des drames humains contemporains, tout en révélant au public une narratrice un brin malicieuse, gardienne d’un petit humour enjoué.
Afin de se conformer aux exigences sanitaires annoncées par le gouvernement du Québec et la santé publique, le Festival international du conte Jos Violon se voit dans l’obligation d’exiger le passeport vaccinal accompagné d’une preuve d’identité pour toute personne de 13 ans et plus souhaitant assister à un spectacle.
Artiste(s)
-
Geneviève FalaiseConteuse
Diplômée en études littéraires, Geneviève Falaise se découvre en 2011 une passion pour le conte. Elle est subjuguée par la puissance de certaines légendes des Premières Nations, qui présentent des femmes fortes, téméraires, persévérantes ou ingénieuses, des femmes qui suivent leur voie. Par la suite, Geneviève reçoit une subvention du Conseil des arts du Canada pour écrire «Rivière Rouge» et est accueillie à la Maison de la culture de Côte-des-Neiges pour une résidence technique.
En neuf ans, cette artiste de la parole crée et produit quatre spectacles de contes, écrit deux pièces de théâtre, participe à plus de 200 événements, dont le Festival interculturel du conte à Montréal, Festilou et La Grande Virée des Semeurs de contes. Aujourd’hui, elle raconte avec douceur et finesse des drames humains contemporains, tout en révélant de plus en plus au public une narratrice un brin malicieuse, gardienne d’un petit humour enjoué.